digital exiles
Aujourd'hui. Demain. Dans un présent insoupçonné ou un avenir incertain, le jeu vidéo a sombré dans la désuétude et l'oubli le plus total. Des décennies à nous surprendre. Nous étonner. Nous émerveiller. Nous faire rire, parfois même nous faire pleurer... Et souvent nous enrager. Tout cela est révolu. Le désintérêt progressif de la communauté des joueurs aura eu raison de ce média si populaire autrefois. Il faut se rendre à l'évidence : la partie est terminée ! Tout du moins, en apparence...

Nul ne sait qui il est. Nul ne sait d'où il vient. Ni même à quel monde il appartient. Le Gamer ! Délire improbable ou rêve imagé, il est cette entité qui s'est refusé à l'évidence et à la fatalité. Outré d'imaginer tous ces univers virtuels être abandonné dans un oubli infini, le Gamer s'est voulu architecte et fondateur d'un tout nouvel univers virtuel. Le nouveau monde. La seconde chance. L'exil salvateur. Celui où chaque être existant, d'une importance majeure ou infime, dans le plus petit des jeux vidéos ou le célèbre triple A, aura sa place... (afficher la suite)
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I. Les zones de départ
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Lun 13 Mar - 1:11
I. LES ZONES DE DÉPART
the gamer s'exprime

Mon invitation dans un nouveau monde ne pourrait se faire sans un endroit choisi par vos soins pour y démarrer vos nouvelles aventures. Voilà pourquoi je vous propose de nous pencher ici-même sur la fameuse zone de départ que vous trouverez dans votre fiche de présentation. Soyez attentif, lisez bien et, surtout, prenez le temps de faire votre choix car ce dernier sera définitif... En théorie !


Les zones de départ (ou zones de jeu) sont, contextuellement parlant, le lieu d'apparition et de vie principale où évoluera votre personnage. C'est dans cette zone que se trouvera son logement, ses possessions et le plus gros de son existence. Cela ne veut pas dire pour autant que vous serez condamné à ne jouer que dans cette zone, que du contraire. Les autres zones vous seront accessibles à votre convenance, sans entrave aucune. De façon plus imagée, une zone de départ est un peu comme votre maison, et les autres zones comme si vous partiez en voyages, en vacances.

Dans les messages ci-dessous, vous trouverez la description des différentes zones de départ. Elles sont actuellement au nombre de sept. Ce sont également les sept zones de jeu principales du forum ! N'hésitez pas à cliquer sur l'un des noms ci-dessous si vous souhaitez directement accéder à la description d'une zone en particulier :

Les Oasis de Siptah
Le Royaume de Valefor
Le Port d'Arcadia
Sky Islands
Abysse
Ground Zero
Le Nexus


Vous trouverez dans ces descriptions différents types d'informations qui seront détaillés de suite :

description
Il s'agit tant de l'historique que d'une vision de l'endroit lors de sa conception ou bien de son statut le plus élevé en termes de développement. Cela vous permet de vous imprégner de l'ambiance qu'il pouvait y régner jadis, et stimuler votre imagination pour l'évolution que pourra connaître la zone concernée.


état actuel
Ces informations définissent l'état dans lequel vous évoluez actuellement au cœur de cette zone. Son niveau d'éveil, d'évolution ou d'entretien. Cela est à prendre en compte dans vos rp's. Mais rassurez-vous, l'état de chaque zone sera évolutif, et vous serez tenu informé lorsqu'il y a une actualisation de l'état actuel des différentes zones.  

Autrement dit, si l'état actuel du Nexus est celui d'un blackout complet, évitez de dire que vous êtes en pleine rave party dans les bas-fonds du Nexus par exemple !


BESTIAIRE
Le type d'individus ou de créatures que vous pouvez rencontrer au sein de vos aventures. Nous les mentionnons pour que vous puissiez les utiliser comme bon vous semble durant vos rp's. Comme vous remarquerez, la liste initiale est très pauvre et se voit caractérisée par la mention : 'Informations Classifiées'. Cela veut dire tout simplement qu'il y a encore bon nombre de créatures qui n'attendent qu'à être découvert. Mais cela sera par le biais d'une demande de votre part durant un de vos rp's, ou une intervention surprise du Gamer.


ÉQUIPEMENTS
Fonctionnant de la même manière que le bestiaire, les équipements listent le type d'objets usuels importants que vous pouvez trouver actuellement. Bien évidemment, les objets de la vie courante et pouvant s'appliquer à votre zone peuvent être présents dans vos rp's, comme une lampe de bureau, une lampe torche, un écran de télévision, etc. Toutefois, merci de ne pas mentionner un appareil électrique dans une zone comme les Oasis de Siptah ou le Royaume de Valefor. Restez cohérent !

Remarque : cela ne vous empêche pas d'avoir un équipement futuriste dans une zone médiévale si vous venez d'une zone futuriste justement.

Naturellement, les équipements connaîtront des actualisations au fil des aventures, et vous en serez bien évidemment informés !


INFORMATION BONUS
Comme vous le constaterez, aucune zone de départ n'a de sous-forum. La raison est toute simple. Les sous-forums se créeront et s'établiront au fil de l'avancée du jeu. Que ce soit par une intervention surprise du Gamer, une dépense de points pour débloquer un lieu mystère ou bien durant un Event dans l'une ou l'autre zone de jeu.

Raison de plus pour laquelle les descriptions de l'état actuel d'une zone sont importantes à prendre en compte afin de savoir ce que vous pouvez trouver ou non durant vos voyages.

Sachez cependant que les sous-forums seront réservés pour des lieux majeurs. Autrement dit, rien ne vous empêche de découvrir des petits campements isolés ou abandonnés. Tout comme une tanière de bêtes immondes ou encore les ruines d'une petite propriété ayant appartenue à un quidam.


the gamer s'exprime

Maintenant que votre choix est fait, nous allons pouvoir procéder à votre éveil. N'ayez pas peur, votre nouvel Eden n'attend plus que vous pour éclore.
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Les Oasis de Siptah

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Les Oasis de Siptah sont des refuges verdoyant longeant l'immense fleuve Siptah, perdues au milieu d'un désert aride et brûlant. Aucune véritable civilisation ne semble avoir laissé sa trace le long de ce fleuve, même s'il existe des légendes d'une grande nation oubliée, dirigée par un puissant pharaon. Non, les seules traces de vie ont toujours été celles de simples chasseurs ceuilleurs, parvenus à se créer un petit havre de paix au coeur de ces luxuriantes oasis. Tout a toujours été construit à même les ressources exotiques que les diverses oasis étaient à même d'offrir. Voilà pourquoi les solides édifices en pierre sont relativement rares ! Si des tribus toute entière s'y développent, elle ne dépasse généralement pas la dizaine ou la vingtaine d'individus en fonction de la taille de l'oasis en question, ces dernières pouvant varier de bien des manières. La notion de culte est très présente en ces terres ensablées et bon nombre d'idéologies et de divinités s'entrechoquent de part et d'autres de ce melting-pot polythéiste. D'après certains parchemins, des cités englouties subsisteraient dans les profondeurs du sable du désert... Mais personne ne s'y est encore risqué !

état actuel
Les Oasis de Siptah sont aussi belles que paisibles. Le calme y règne en maître puisque, ici, la vie semble avoir existé sans jamais n'avoir été présente. Des habitations de fortunes en feuilles de palmiers se répandent de part et d'autres de ces lieux de vie prospère et verdoyant. Quelques textes et autres parchemins laissent sous-entendre le passé d'une existence beaucoup plus riches et grandioses mais désormais révolues tout autour de Siptah. Les journées y sont brûlantes. Les nuits glaciales. Mais rien ne demeure plus redoutable que les gigantesques tempêtes de sable s'abattant fréquemment sur les oasis. Pourtant, le plus dangereux ce n'est pas la tempête en elle-même, mais les créatures qu'elles renferment en son sein !



BESTIAIRE
Hommes lézards
Scorpions de taille humaine
-Informations classifiées-

ÉQUIPEMENTS
Arme en bois
Bouclier en bois
Nécessaire de pêche
Nécessaire de chasse
Rune (effet inconnu)

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Royaume de Valefor

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S'étalant sur de multiples plaines, montagnes et autres forêts, le royaume de Valefor est le symbole d'un souverain conquérant qui a su élargir son empire sur bien des contrées. Royaume jouissant de terres extrêmement riches et généreuses en culture, bon nombre de petits villages se sont développés afin de faire vivre l'ensemble des habitants du royaume de par l'agriculture. Les forces du roi, en armure argentée étincelante, parcouraient plaines et forêts pour assurer la paix et la prospérité de leur souverain. Aussi respecté et aimé que craint et détesté, il se dit que ce roi dissimulait ses cruelles ambitions sous une allure bienveillante et réconfortante. Mais outre l'illustration de sa puissance et de ses conquêtes, le royaume de Valefor a toujours été caractérisé par ses créatures fantastiques, tels les centaures, les licornes mais, et surtout, de grands et puissants dragons, seigneurs des cieux ! Autant apprivoisées que traquées, ses créatures avaient un rôle plus qu'important dans les conquêtes de pouvoir et les recherches de gloire. Sans oublier que le royaume abritait l'art de la magie et de la sorcellerie sous bien des visages...

état actuel
Les armées du royaume ont été décimées. Les corps des anciens chevaliers gisent ici et là, au détour de forêts, de plaines et de chemins. Le château de l'ancien monarque n'est qu'un temple de ruines que personne n'arrive à retrouver. Quant aux villages comblant les terres, leurs habitats et leurs cultures ont été incendiés et dévastés par des forces animales ou naturelles. Les âmes errantes périssent généralement par la faim, la soif ou la maladie, lorsqu'ils ne servent pas de repas à la faune locale. Les forêts sont devenues plus denses qu'autrefois... Autant que les dragons semblent avoir mainmise sur l'étendue de cet ancien royaume !



BESTIAIRE
Dragons
Centaures et autres équidés fantastiques
-Informations classifiées-

ÉQUIPEMENTS
Armure rouillée
Épée médiévale émoussée
Arbalète rustique
Carreaux d'arbalètes
Potion magique (aux effets inconnus)

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Le Port d'Arcadia

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Arcadia est une ville portuaire ayant toujours fait la part belle à la liberté et l'absence de limites en tout point ! S'enfermant dans un isolationnisme où aucune loi n'est en vigueur, elle est le foyer de tous les pirates, les contrebandiers, les assassins, les bandits de grand chemin et tous les marginaux ou idéalistes rêvant d'une vie en bord de mer sans aucune entrave légale. Une vie chaotique y règne dans un étrange mélange d'allure rustique et néanmoins raffinée. Les navires, soient-ils pirates ou non, pullulent le long des quais. Les échoppes et tavernes foisonnent à légion. Les habitations s'entremêlent au commerce dans une ville où la superficie ne semble pas suffire au nombre d'habitants y résidant. Si la piraterie est ce qu'il y a de plus réputé, il se murmure depuis des années que l'on puisse également y trouver des confréries d'assassins, de voleurs ou encore de mystérieux mercenaires et chasseurs. Outre les limites de leur territoire imposées par la mer, les habitants sont isolés par d'immenses plaines et forêts entourant la zone la plus civilisée de tout Arcadia. Des terres encore trop inexplorées pour en connaître les secrets.

état actuel
Il plane une brume et un ciel nuageux diablement menaçant, et faisant souffler comme un vent de mort sur le port et la ville toute entière. De multiples objets et nourritures trainent comme si la vie s'était arrêtée brusquement. Les habitations, commerces, navires et autres structures sont envahies de poussière et de toiles d'araignées. Le temps a fait son oeuvre et dégradé la splendeur initiale des différentes constructions. La mort y rôdent sur ses deux pieds ou à quatre pattes. Et si le soleil ne semble jamais percer la couche nuageuse condamnant l'atmosphère d'Arcadia, c'est bel et bien la Lune qui éveille davantage la nature inhospitalière et mortelle des lieux.



BESTIAIRE
Pirates squelettes
Animaux de compagnie zombifiés
-Informations classifiées-

ÉQUIPEMENTS
Épée et sabre rouillé
Arme à poudre
Poudre noire
Talisman (aux effets inconnus)
Ouvrage magique

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Lun 13 Mar - 1:12

Sky Islands

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Vivier sauvage nullement corrompu par la présence de l'être humain, l'archipel de Sky Islands appartient avant tout à sa faune et aux rares autochtones qui se plient aux lois de la nature. Aux multiples créatures que l'on peut y trouver se mêlent des indigènes ainsi que de pauvres échoués tentant de survivre aussi longtemps que possible. On peut s'échouer sur Sky Islands, mais il est très difficile d'en partir ! La particularité faisant l'unicité de cette archipel est son groupement d'îles en mer, mais également dans les cieux. Un spectacle inédit pour une beauté redoutable et mortelle. Les îles grouillent de végétations et de jungles recélant bien des mystères et des secrets qu'il n'est pas forcément bon de découvrir. La culture de ces lieux murmure des odes et des hommages à des créatures disparues ou gigantesques. Aux jungles se conjugent des plaines et des montagnes et quelques rares campements de tribus sauvages ou de survivants. Le climat y est excessivement chaud, autant que les averses torrentielles y sont monnaies courantes. Ici, on doit se plier à la nature, et non l'inverse !

état actuel
L'archipel semble épargné par le temps. Aucune construction notable ne s'est jamais distinguée dans le paysage de ces terres tropicales. La nature continue d'y régner en maître et la faune se montre excessivement sauvage envers les étrangers. Les plantes se veulent aussi redoutables de par les propriétés toxiques de plusieurs d'entre elles. On peut découvrir des semblants de ruines d'anciennes civilisations, tout comme des peintures d'anciennes tribus, faisant état de leur histoire sur des entrées de grottes et de cavernes. L'arrivée des exilés à permis la multiplication de petits camps par-ci et là, tout aux alentours de l'archipel comme dans les profondeurs de ses jungles. Auprès des montagnes comme le long du littoral, des épaves de navires ou d'avions garnissent le paysage.



BESTIAIRE
Animaux traditionnels de la jungle (jaguar, panthère, gorille, oiseaux exotiques, etc.)
Anaconda et reptiles de grandes tailles (alligator, crocodile, etc.)
-Informations classifiées-

ÉQUIPEMENTS
Arc à flèche
Flèches et carquois
Différents pièges de chasse
Des outils de communication
Pièce d'armement à restaurer

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Abysse

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Le projet Abysse avait pour but d'offrir une nouvelle perspective de vie à une population terrienne, en développant une architecture sous-marine. Nécessitant plusieurs dizaines d'années de construction, la structure de Abysse a finalement trouvé sa place parmi les fonds marins. Centre d'études et de recherches en tout genre, la vie en son sein mettait énormément l'accent sur les avancées scientifiques et l'apprivoisement de la faune et flore marine. L'ensemble de l'architecture s'articule autour de baies vitrées épaisses et laissant énormément de point de vue sur l'immensité des profondeurs. Des éclairages à énergie led ont été mis en place pour diminuer la consommation en énergie. L'énergie hydraulique est également le centre de fonctionnement de tous les appareils développés et usés au coeur de cette cité. Tant peut-on y trouver des technologies offrant des systèmes de sécurité, de surveillance, de verrouillage et d'ouverture automatique, ainsi que des moyens de locomotion et d'exploration, qu'il n'y a aucune culture de la télévision et autre outil multimédia similaire. Le peu d'installation aux empreintes militaires marque également la nature pacifique de ce lieu de vie.

état actuel
Les lieux sont froids, vides, déserts et teintés d'une certaine impersonnalité. Les éclairages de cette station sous-marine demeurent opérationnels, tout comme de multiples systèmes de sécurité. Il y existe une forme d'intelligence artificielle encore en activité, connue sous le nom de Némo, veillant à l'entretien et la survie de la station. Ce nouvel Eden aquatique jouit de plans de cultivation de végétaux aquatiques, répondant aux besoins vitaux et essentiels de boissons et de nourritures. Tout le reste est semblable à l'aseptisation de chambres d'hôpital. Il n'y a pas d'âme. Aucune trace de vies ou d'existences passées... Si ce n'est de multiples traces de sang se trouvant sur les murs.



BESTIAIRE
Amphibiens génétiquement modifiés
Némo, l'intelligence artificielle
-Informations classifiées-

ÉQUIPEMENTS
Datapad
Armement énergétique
Carte d'accès
Équipement de plongée
Véhicule sous-marins

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Lun 13 Mar - 1:12

ground zero

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Grande métropole riche et prospère par le passé, Ground Zero était le siège de l'activité économique et industrielle de son pays. À la pointe de la modernité et de la recherche, les citoyens y vivaient dans un confort moderne aux petites touches informatisées futuristes. La métropole se divisait en de multiples secteurs : certains plus industriels où trônaient des usines par dizaines. Certains plus résidentiels où la verdure et les aires de jeux offraient une nature chaleureuse pour toutes les maisons que l'on pouvait y trouver. Sans en oublier un centre ville excessivement actif et garni de nombreux gratte-ciel. Les centres commerciaux côtoyaient des conglomérats d'entreprise et la métropole ne dormait pour ainsi dire jamais. Souvent critiquée et décriée pour sa grandeur, sa modernité et son esclavagisme social, elle représentait tout autant un lieu paisible qu'un cadre urbain sans nul autre pareil. Son nom initial a disparu au fil du temps de par la destruction qui a ravagé la grandeur de cette gigantesque cité. Ground Zero est le baptême que lui a offert ces survivants...

état actuel
Les bâtiments et infrastructures architecturales ne sont qu'un immense champ de ruines. Des tours se dressent encore dans le ciel sous un visage défiguré et un équilibre à l'allure précaire. Les rues sont décorées de véhicules détruits, de pans de mur éclatés au sol et de végétations persistantes, poussant entre les décombres. Sous le sol, on peut trouver également d'anciennes rames de métro abandonnées et délabrées au possible. Certaines zones sont inaccessibles de par des radiations présentes et ayant infectés des survivants. Ces derniers aiment s'en prendre aux Exilés ! En de rares endroits, on peut encore trouver de l'électricité ou de l'eau potable. Mais la ville demeure un vestige comparable à un cimetière sans pareil.



BESTIAIRE
Canidés sauvages
Arachnides irradiés
-Informations classifiées-

ÉQUIPEMENTS
Armement usé
Munition
Générateur de secours
Objet de construction et d'entretien
Véhicule abandonné (sans carburant)

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Lun 13 Mar - 1:13

nexus

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Vaste station spatiale pouvant abriter pas loin de quinze millions de personnes, le Nexus représente le vestige de multiples civilisations ayant vécu au coeur de cette véritable capitale de l'espace. Civilisations visiblement annihilées et disparues, cette station n'est plus qu'un amas de structures à moitié détruites et ravagées par le temps. Le Nexus jouissait de générateurs de gravité afin de permettre d'y évoluer comme sur la terre ferme. Des plafonds de projection offrait un ciel artificiel apportant la lumière du jour ou de la nuit. L'architecture de plusieurs tours et autres bâtiments imposants dissimulaient la vie sous plusieurs étages et de multiples secteurs cachés dans les bas-fonds. La surface grouillait de personnes influentes et de politiciens et autres riches, là où la pauvreté gangrénaient les couches les plus profondes de ladite station. Des parcs, ainsi que des rivières et des lacs artificiels sont également présents et apportent cette touche de confort à cette station à la splendeur révolue.

état actuel
L'ensemble de la station n'est plus alimentée électriquement. Certaines zones sont détruites et nécessitent des combinaisons et réserves d'oxygène pour les explorer. Les générateurs gravitationnels ne sont plus opérants dans certains secteurs. L'ensemble des ordinateurs et des installations sont inopérants, dysfonctionnels, voire détruits. Il n'y a que peu de zones réellement éclairées. Les grandes halles sont lieux de rassemblement et de campements de fortune pour la plupart des exilés résidant en ces lieux.



BESTIAIRE
Androïdes de maintenance et de sécurité
Insectoïdes extraterrestres de petite et moyenne taille
-Informations classifiées-

ÉQUIPEMENTS
Armement défectueux
Munition
Batterie d'alimentation (électricité, oxygène, gravité)
Réserve d'oxygène
Objet de récupération et de réparation

The Gamer
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